INCONNU

Publié le par Hanane Elmajidi


Un instant pareil que ceux qui alternent, des moments qui se succèdent sans le moindre effort de marquer à tout jamais leurs passages dans un quelconque parcours de vie, voire un cheminement d’événements, d’actes et de dits d’un être vivant  jusqu'à son extinction parfois brusque et sans préavis et parfois prévue.

L’Homme lors de certaines périodes affronte tellement de choses, elle sont condenses et à foison au point que je ne peux les désigner. Ces choses dont il vient d’être question  influent la vie et l’être influé s’efforce et trouve du mal à les porter et à en supporter la ténacité. Mais quelques fois ces choses ne sont point un labeur qu’il agace son propriétaire ni un malheur qui gâche le bonheur. Ce sont bel et bien des moments de joie, ils embellissent la platitude dont l’être humain barbote belle lurette. Des hauts et des bas une expression tant ouie  de la part de certains gens acceptant leurs sorts tel qu’il sont, révélant leurs consensus eu à égard à leurs destinées quoique les conséquences de cette dernière.

Ce qui distingue un mortel d’un autre c’est le consentement de la destinée et le refus radical de cette dernière. La rébellion à l’encontre du destin. Mener  une telle action  contre le caché et un inconnu fort nébuleux   semble t-il une aventure illusoire et vaine. L’inconnu pour une large souche du village planétaire s’avère un péril d’où vient et d’où s’expliquent maintes situations d’angoisse inexplicables et de psychisme tourmentantes mais la soumission et l’acceptation sont le seul remède. Cet inconnu dont il est la cause de destruction et d’effondrement d’Etat, de religion, d’union sacrée pour ne citer que ceux.

Il est primordial de contourner la question est il logique et concevable de tenter  de se garder de l’inconnu ?  Ou des résultats de l’inconnu ?ou encore se méfier des deux à la fois ? A-t-on  l'éventualité  de faire    face à cet inconnu  ou  ce n'est de la métaphysique qu'il s'agit.

Le besoin de répondre à cette problématique est cru, dévastateur et la réponse est plus crue et inéluctable.

Tel une oeuvre littéraire vis-à-vis de son destinataire l’Homme a immuablement des horizon d’attentes, mais toujours un avenir inconnu  demeure..

A suivre

Publié dans Méditation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
salutautre fois je recopie ma message pour toije suis hamid el majidi moi hamid el majidi et toi hanane el majidi pourquoi tu es un personne dans ma famillle je veus conaisais svp
Répondre
H
Salut Abdechafi,Merci Pour ton passage, nous sommes noyés dans les vicissitudes de la vie quotidienne.<br /> De ma part, salues Asmaa, Maha  et surtout Ziad A bientôt
Répondre
A
salut hanan, cela fait un bail qu'on t'a pas vue ni entendue ni ta famille d'ailleurs,j'espère que tu vas bien toi et tte la famille ,mabrouk l'aid du ramadan, tu fais du bon travail bonne continuation; passe le bonjour à si boubker.
Répondre
H
slt..je suis hamid el majidi moi hamid el majidi et toi hanane el majidi pourquoi tu es un personne dans ma famillle je veus conaisais svp
Répondre
K
merci pour ton passage chez moi, je reviendrai pour lire attentivement tes billets
Répondre